Home

OXYJEUNES : les enfants à l’avant-garde du combat pour l’environnement !

Envoyer Imprimer PDF

oxyjeunes1Dans le cadre de ses activités d’éducation environnementale, l’ONG AGIR pour l’environnement et la qualité de la vie en partenariat avec l’UNICEF et ses partenaires a participé à l’organisation  du projet  «OXYJEUNES» un projet pour la défense des droits des enfants et la promotion de leur participation à la promotion d’un meileur cadre de vie.« L'éducation à l'hygiène, à l'environnement et à la participation des enfants » était le thème retenu pour la 5ème édition d’OXJEUNES qui s’est tenue du 25 au 28 Août 2009 à Mopti.

"Oxyjeunes" offre aux enfants un cadre de dialogue et d'échanges qui leur permet de mettre en exergue leur savoirfaire et leur créativité. L’innovation dans la 5ème édition réside dans le choix du thème proposé et animé par l’ONG AGIR et les autres partenaires (URTEL, l’ORTM…). Une centaine d'enfants venus de toutes les régions du pays et du District de Bamako y ont participé.

oxyjeunes2OXYJEUNES permet d’outiller les enfants pour la promotion de l'hygiène et de l’assainissement auprès de leurs parents et camarades.  Il vise la limitation des risques de maladies liées à l’insalubrité et au manque d’eau potable.
Le meilleur héritage que les parents nous lèguent, c'est l'éducation. L'argent peut s'envoler et l'éducation, reste pour la vie'' disait Mlle Fatoumata SANKARE Présidente du parlement des enfants du Mali. Le rendez est pris pour la 6ème édition pour les vacances 2010.