Home

DES CLASSES « ERE » POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE

Envoyer Imprimer PDF

dispositifsdetriL’ONG AGIR dans sa quête constante de promotion et de protection de l’environnement et après avoir créé la Maison de l’environnement (outil d’éducation) estime qu’il y a un besoin vital et urgent de créer des classes ERE dans les écoles de Bamako pour un début et ensuite dans d’autres établissements du Mali. C’est dans ce cadre que la classe ERE de l’école fondamentale Sory DIAKITE a vu le jour. Cette école, située au cœur de Bamako compte 525 élèves (289 filles et 236 garçons), elle est dirigée par 02 Directeurs (1 homme et 1 femme) et 13 enseignants (7 hommes et 6 femmes). L'éducation relative à l’environnement, à la citoyenneté pour un développement durable dans sa conception ludique dispensé à des groupes de 30 enfants permet d’atteindre les objectifs, notamment le changement de comportement en faveur d’un respect de l’environnement et l’amélioration du cadre et de la qualité de vie. Ainsi la diffusion des programmes de cours et de formation sera plus importante pour toucher le maximum d’élèves et d’enseignants
La création de ces classes ERE a comme fondement principal l'appropriation par les enfants et à travers eux les parents, des questions environnementales.
L’ONG AGIR veut susciter, grâce à ces classes, un changement de comportement, un engagement volontaire, spontané et responsable chez les élèves, à travers l’éducation des élèves et la formation des enseignants une meilleure prise en compte des problèmes liés à l’environnement.