Home

LE MESSAGE DE LA PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION AGIR

Envoyer Imprimer PDF
LogoAgirJPEGNotre environnement nous interpelle et c’est pour cette raison que nous sommes réunis aujourd’hui pour marquer notre intérêt pour cette question.
Le constat fait par AGIR est que cet intérêt peut se traduire par plusieurs actes. Il peut être moral, matériel, financier, mais aussi et surtout il doit se traduire par une volonté réelle de changer le comportement quotidien face aux problèmes environnementaux.

Changer les habitudes n’est pas facile. Ce changement de comportement se fera lorsque nous accepterons de nous remettre en cause, de privilégier les bonnes traditions (renforcer la famille, la vraie solidarité, avoir des objectifs prioritaires), de refuser les mauvaises traditions (démesure entre les avoir et les dépenses, démesure entre l’utile et l’agréable, démesure entre le principal et l’accessoire). Cette démesure est encore plus prononcée chez les couches instruites et les plus aisées ; elle favorise en outre un penchant pour la solution de facilité qui crée forcément la médiocrité dans un pays comme le nôtre.
Avec vous tous qui soutenez nos actions, nous sommes surs de relever le défi même si cela est très difficile. En effet, nous devons nous battre sur tous les fronts (culturel, économique, social, biologique etc). Mais avec les ressources humaines que nous avons avec notre volonté, avec la vôtre, nous saurons gagner le combat pour la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.
Pour terminer, nous remercions tous nos donateurs, nos militants et nos sympathisants de leur soutien constant.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Mis à jour ( Lundi, 18 Mars 2013 16:40 )