Home

Missions et zones d’intervention

Envoyer Imprimer PDF

img21- Missions
Les missions de l’ONG AGIR sont des missions d’utilité publique et s’inscrivent dans la politique nationale. Il s’agit de :
- Centraliser, coordonner, organiser toutes les compétences et les énergies d’acteurs motivés et désireux d’améliorer leur cadre de vie ;
- Promouvoir et soutenir toute action qui milite en faveur de l’amélioration du cadre et de la qualité de vie ;
- Initier et exécuter tout projet dans ce domaine ;
- Mobiliser les ressources et rechercher les partenaires pour le financement des activités.
AGIR a pour mission principale de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations, de favoriser une meilleure implication des populations aux questions relatives à la protection de l’environnement et promouvoir une adéquation entre les besoins et les réalisations.
Les missions d’AGIR montrent qu’il est essentiel de prendre les problèmes environnementaux dans leur globalité et d’une manière transversale.
En effet, protéger l’environnement c’est améliorer son cadre de vie, améliorer la qualité de la vie, et surtout améliorer les conditions de vie, donc réduire la misère et la pauvreté.
Tous les projets de développement doivent tenir compte de l’impact environnemental. Ils doivent tenir compte des aspects comme les pressions culturelles et sociales.
C’est ainsi que AGIR, dans toutes ses activités, met l’accent sur un changement de comportement.
AGIR dit aussi que « la prise en compte de son milieu n’est pas forcément une contrainte économique ».

 2-    Zones d’intervention
L’ONG AGIR intervient dans toutes les régions du Mali et le District de Bamako