DES CLASSES « ERE » POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE

dispositifsdetriL’ONG AGIR dans sa quête constante de promotion et de protection de l’environnement et après avoir créé la Maison de l’environnement (outil d’éducation) estime qu’il y a un besoin vital et urgent de créer des classes ERE dans les écoles de Bamako pour un début et ensuite dans d’autres établissements du Mali.

Lire la suite...
 

LE MESSAGE DE LA PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION AGIR

LogoAgirJPEGNotre environnement nous interpelle et c’est pour cette raison que nous sommes réunis aujourd’hui pour marquer notre intérêt pour cette question.
Le constat fait par AGIR est que cet intérêt peut se traduire par plusieurs actes. Il peut être moral, matériel, financier, mais aussi et surtout il doit se traduire par une volonté réelle de changer le comportement quotidien face aux problèmes environnementaux.
Lire la suite...
 

Discours 2 de la présidente

LogoAgirJPEGMonsieur le Président de la République,
Honorables invités,
Monsieur le Président,
Au nom de tous les amis du Parc Biologique de Bamako je vous souhaite la bienvenue. Votre présence ici témoigne de votre intérêt pour le Parc Biologique et la Protection de l’Environnement.
Monsieur le Président, lorsque vous m’aviez reçue le 20 février dernier je vous ai demandé de prendre un peu de votre temps si précieux pour visiter le Parc Biologique. Trois mois après vous visitez et mieux vous acceptez d’y faire le lancement de la quinzaine de l’environnement. Quelle joie et quelle fierté pour nous les amis du Parc Biologique.

Lire la suite...
 
Page 2 de 4

Rechercher

Nos partenaires

- Les servives techniques du Gouvernement
- Les Collectivités territoriales
- District de Bamako (les 6 communes)

Cliquer ici pour voir la suite

Autres activités

AGIR est membre de :
-  ONG Planet’ERE
- Centre Francophone de Recherche Partenariale sur l’Assainissement, des Déchets et l’Environnement (CEFREPADE)  lire la suite....